Traduction : La Vérité sur Ryan

Eh bien ! Entre ça et les deux sorties le même jour de Feximal et Swift il y a deux semaines. J’ai une sacrée productivité du côté de la traduction. Alors non, non, non, je vous rassure, je ne traduis pas un roman en une semaine ! C’est des travaux qui se sont étalés sur des mois, c’est juste que badaboum, ils sortent tous en même temps !

ryan

Donc la Vérité sur Ryan, par Devon McCormack, c’est du New Adult, de la romance MM très soft.

La Vérité sur Ryan

Le pitch : Steven rentre du lycée, pose son sac dans sa chambre, et se retrouve nez à nez avec Ryan, son ami dont il est secrètement amoureux. Problème : Ryan est mort. Il s’est suicidé quelques jours auparavant. 
Sauf que voilà, il est de retour en mode fantôme, et il n’y a que Steven qui puisse le voir. Et surtout, Ryan soutient qu’il ne s’est pas suicidé. D’après lui, on l’aurait assassiné, mais il est incapable de dire qui est le coupable. Ne reste plus à Steven qu’à mener l’enquête.

Une aventure pleine de rebondissements où il ne faut surtout pas se fier aux apparences. C’est un peu un croisement entre une romance MM adolescente, et un bouquin du style Alice détective : notre héros multiplie les filatures et les techniques d’espionnage plus ou moins discrètes pour découvrir la vérité. Il se rendra en effet vite compte que tout le monde lui ment, à des degrés divers, y compris le principal intéressé : Ryan lui-même.

C’est publié chez MxM Bookmark, c’est déjà disponible en ebook sur leur site et toutes les plateformes habituelles, et puis ça sort en papier sous peu.
Vous pouvez lire le premier chapitre gratuitement ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s