NaNo 2016 : L’attaque de l’IRL

NaNoWriMo 2016

Semaine 1 : Lancement et calculs d’apothicaires
Semaine 2 : Reprendre un vieux projet
Semaine 3 : Coup de mou
Semaine 4 : L’attaque de l’IRL
Décembre : Bilan

Bon, j’avais déjà un programme bien chargé pour le mois de novembre, mais la vraie vie me rattrape, surtout côté boulot où je viens de me voir confier une nouvelle mission de correction et comme je commence tout juste dans ce job, j’avais pas trop la possibilité de dire non. Ça me prend beaucoup de temps, qui plus est du temps derrière mon écran où je dois être super super concentrée. C’est assez épuisant. Autrement dit, une fois que j’ai fini mes quelques 6h de correction par jour, j’ai le cerveau un peu vidé, et me mettre à écrire est bien difficile.

Du coup, j’ai à peine progressé de 4K en une semaine, c’est assez piteux. MAIS, j’ai délaissé un temps mon roman (parce que j’en avais marre) et j’ai écrit une petite nouvelle de 3K qui est bouclée, quasi prête à être envoyée, donc bon, je continue à me sentir productive, c’est cool.

À partir de maintenant, l’objectif pour moi c’est de finir ce roman, je pense que c’est possible en peut-être 5 à 10K supplémentaire. Il reste une semaine de NaNo, ça devrait être possible, il faut juste que je continue à être motivée. Tant pis pour les 50K pour cette année. (Sachant qu’à côté de ça, la traduction sur laquelle je bosse est déjà à 48K depuis le début du mois, donc je n’ai pas démérité, hein.)

Publicités

5 réflexions sur “NaNo 2016 : L’attaque de l’IRL

  1. Mon message sur le dernier article n’est pas passé, mais j’y faisais l’éloge du coaching directif pour s’organiser, stimuler la motivation et obtenir les résultats attendus…

    Bon courage,

    Dominique

      • Ce n’étais bien sûr qu’une remarque. Ce type de coaching ne convient qu’à certaines personnes qui sont en recherche et en attente d’une personne qui va les épauler non sur le fond mais sur les moyens de parvenir aux objectifs et vis à vis de laquelle le seul fait de répondre de son travail générera de l’efficacité.

        Au plaisir de vous lire,

        Dominique

    • Oui, c’est ce que je me dis. Samedi, je suis libre (pas dimanche, mais bon), mais du coup, je vais passer ma journée sur ce texte, et essayer d’arriver au bout !
      Merci pour les encouragements ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s