Publication : Entre deux vols

Il y a des nouvelles auxquelles je tiens plus que d’autres. Entre deux vols fait partie de celles-là. C’est un texte court — forcément, puisqu’il répond aux critères de la collection Osez — mais j’ai l’impression d’avoir réussi à y mettre beaucoup malgré le format. Il décrit une relation ambiguë entre deux femmes, deux collègues de travail qui s’ignorent, sauf lorsqu’elles parviennent à se retrouver ailleurs, « entre deux vols ».

osez voyage

J’ai commencé à l’écrire avec une chronologie linéaire, et puis en le retravaillant, j’ai détruit tout ça pour avoir une successions de flashbacks, d’images, de souvenirs. C’est rare que je fasse ça, je suis plus du genre à passer du temps sur mon premier jet pour en sortir la bonne structure direct, et n’avoir plus que le style à retravailler ensuite. La contrainte de longueur pour les textes de la Musardine m’oblige à travailler un peu différemment, et c’est quelque chose que j’apprécie.

Ma narratrice est très éprise de sa collègue, Nele, mais leur relation ne lui permet pas de s’avouer les choses ainsi. Nele c’est ce genre de beauté froide, un peu femme fatale, que j’aime bien mettre en scène de temps en temps.

© Roses for her

© Roses for her

Le thème du voyage m’a donné l’occasion d’explorer ces relations qui ne peuvent exister qu’en dehors du temps normal, qui restent toujours en marge.

J’ai reçu mon exemplaire d’auteur il y a peu de temps, et je viens de finir de le lire. J’essaierai de venir vous parler bientôt des autres textes de cette anthologie. En attendant, j’espère que vous prendrez plaisir à faire la connaissance de Nele.

Osez 20 histoires de sexe en voyage – La Musardine

Laisser un commentaire

